Primes impayées : Les Léopards dames prêtes à BOYCOTTER la CAN !

Par Henock SEKE
824 Vues

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024 (date qui reste à définir) les Léopards dames A n’ont toujours pas touché leur dû.

Selon nos informations, les pouliches de Papy Kimoto accusent un retard de paiement de primes de trois matchs, à savoir : le match retour face à la Guinée Équatoriale à Kinshasa, et les deux matchs des qualifications aux Jeux Olympiques contre l’Afrique du Sud.

Mois après mois, malgré les différentes successions à la tête du Ministère des Sports, ce dossier est loin d’être résolu, et ne semble pas faire partie des priorités concrètes. Ainsi, ces athlètes ne savent plus à quel saint se vouer.

Les Léopards dames lors du second tour des qualifications aux JO face à l’Afrique du Sud à Johannesburg!
Image : FECOFA.

Sur ce, la majorité des joueuses de l’équipe se seraient entendues pour boycotter la prochaine CAN, si le paiement de leurs émoluments n’est pas réglé prochainement.

Par ailleurs, il sied de rappeler que ce n’est pas pour la première fois que les dames A soient confrontées à des soucis dans le domaine. Elles ont notamment du déclarer forfait lors des éliminatoires de la CAN féminine 2022, par manque de financement de leur voyage et, ont du payer elles-mêmes le transport pour rentrer chez elles.

Cette situation soulève également des questions sur la gestion des fonds alloués au football féminin. Il est important que les ressources soient utilisées de manière transparente et efficace pour garantir que les équipes nationales féminines puissent participer aux compétitions internationales sans être entravées par des problèmes financiers.

Articles liés

P