Mondial 2026 : Le Maroc candidat de l’Afrique, dépose son dossier ce jeudi

Par Rédaction
57 Vues

C’est ce jeudi 15 mars que le Maroc déposera à la FIFA son dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Un dossier que le Maroc devra défendre face à la candidature conjointe des Etats-Unis du Canada et du Mexique et dont les détails seront présentés au public ce samedi 17 mars par Moulay Hafid Elalamy, le président du comité de candidature. La désignation finale du pays hôte se fera quant à elle le 13 juin, à travers le vote des 211 fédérations composant la FIFA. C’est pour dire que les 53 voix africaines vaudront leur pesant d’or.

« Notre candidature ne sera pas seulement marocaine, elle sera africaine »
Alors que l’Afrique n’a accueilli le mondial qu’à une seule reprise en 2010, le président de la Fédération royale marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa qui souhaite que cette candidature soit celle de tout un continent, l’Afrique, a reçu le soutien du président de la CAF Ahmad Ahmad qui, en marge du Symposium du football féminin qui s’est déroulé du 6 au 5 mars dernier à Marrakech, a réitéré son soutien au Maroc.

« J’oublie souvent que c’est une candidature marocaine. Pour moi, c’est une candidature africaine. L’Afrique est une famille, une culture de solidarité et d’entraide. » a t-il déclaré.

En attendant de dévoiler les détails techniques de son dossier, ce que l’on sait déjà, c’est que le Maroc a retenu 12 villes pour abriter la compétition en cas de succès à sa candidature. Il s’agit de Casablanca et Marrakech qui vont abriter 2 stades chacun, El Jadida, Nador, Rabat, Tanger, Agadir, Tétouan, Fès, Meknès, Oujda et Ouarzazate pour un total de 14 stades.

De plus, Samuel Eto’o et Didier Drogba ont été nommés ambassadeur de cette candidature marocaine.

Pour plus d’information, télécharger le dossier de présentation ci-dessous en cliquant sur cette image

 

Articles liés

P