Qui est votre Léopard du mois de mars ?

Par Muko
617 Vues

Le Léopard du mois est de retour !

Après une interruption de deux mois suite à la CAN, vous avez désormais à nouveau la possibilité d’élire le meilleur international congolais du mois évoluant à l’étranger. Pour ce mois de mars, vous avez le choix entre le passeur Grady Diangana, l’acrobate Yoane Wissa, et le goleador Simon Banza !

Yoane Wissa (Brentford)

Yoane Wissa compte désormais sept but au compteur. Photo : Belfast Telegraph

Les gros clubs lui réussissent souvent… Chelsea et Arsenal n’ont pas fait exception à la règle ! Auteur d’un splendide retourné acrobatique face aux Blues (2-2), l’ailier de 27 ans remettait ça la semaine suivante d’un but plein d’opportunisme contre Arsenal. Malgré la défaite des siens (1-2), qui pointent à une menaçante 15ème place de Championship, l’international congolais a su tirer son épingle du jeu. Passé cette saison de « supersub » à titulaire en puissance, il porte son total à sept but en championnat cette saison.

Grady Diangana (West Brom)

Avec 7 buts et autant d’assists, Diangana réalise une belle saison en Championship. Photo : West Bromwich Albion

Fixé au poste de milieu offensif depuis son retour de la CAN, Grady Diangana a respectivement inscrit face à Coventry (2-1) puis QPR (2-2) ses 5 et 6èmes buts de la saison. Le joueur de 25 ans progresse également dans sa vision du jeu, et l’a démontré en délivrant sa 7ème passe décisive de la saison contre Huddersfield (4-1). Cinquième avec 68 points, West Bromwich est loin derrière le trio Ipswich-Leeds-Leicester, mais les Baggies peuvent toujours y croire en une montée en Premier League, en visant une place en Play-Offs.

Simon Banza (SC Braga)

Auteur de 21 buts en autant de matchs, Simon Banza réalise la meilleure saison de sa carrière. Photo : As Quinas

Face à Estrela (3-0) puis Gil Vicente (1-0), le Congolais a soigné son impressionnant ratio d’un but par match en championnat. Personne ne fait mieux cette saison en Liga Portugal, pas même Viktor Gyökeres, qui devance l’ancien Lensois d’un petit but au classement des buteurs. Avec désormais 21 buts en autant de matchs disputés en championnat cette saison, le Léopard est dans la forme de sa vie. 4ème, le club de Bragance cherchera à acquérir une qualification européenne pour la saison prochaine. S’il y parvient, il devra une fière chandelle à son serial buteur !

Qui est votre Léopard du mois ?

  • Simon Banza (Braga) (59% de votants)
  • Yoane Wissa (Brentford) (29% de votants)
  • Grady Diangana (West Bromwich Albion) (12% de votants)

Chargement ... Chargement ...

Articles liés

P