Léopards A’ – Pyramids : pour tout… sauf du beurre !

Par Varane Kombi
326 Vues

*Ce stage est salutaire pour les joueurs évoluant sur le continent* ! Une phrase lâchée par Dauda Lupembe qui attend beaucoup de ces joueurs. Alors que les interrogations affluent sur le réel pesant d’or du stage qui réunit actuellement les joueurs congolais en Egypte, ces derniers s’apprêtent à livrer un duel ce mercredi face au club local de Pyramids, question de se mettre à niveau avant le test grandeur nature dans deux jours face aux Pharaons d’Égypte.

*Pyramids, un connu du football congolais*

L’actuel 3e de la Premier League Egyptienne est un adversaire connu de plusieurs joueurs congolais, en l’occurrence Rodrigue Kitwa et le sélectionneur adjoint Dauda Lupembe qui les ont affronté il y a quelques semaines en barrages de la coupe de la confédération Africaine. Une rencontre qui a vu Maniema Union perdre à l’aller comme au retour face aux «Héritiers des Pharaons».

Ramadan Sobhi, Fakreddine Ben Youssef et compagnie tenteront de faire douter les Léopards locaux qui doivent sortir leurs griffes et tenter d’impressionner le sélectionneur. Invaincus en championnat après huit journées, les hommes de Ehab Galal ont de quoi chahuter ces Djogos même si, *« c’est un match amical international où nous allons essayer d’évaluer le travail effectué pendant les cinq séances d’entraînement sur le terrain de Pyramids»* a précisé Dauda Lupembe.

C’est donc aux environs de 15h locale au stade du 30 Juin de New Cairo que Léopards et Pyramids vont s’affronter dans le cadre d’un match amical international.

Articles liés

P