U23 : Après la JST, les U23 s’offrent Bukavu Dawa en amical (3-1)

Par Christian Kamalebo
174 Vues

Après Kinshasa et leur premier match amical face à la JST  battue 2-0, les U23 de la RDC à Goma depuis le 8 novembre, ont livré une 2ème rencontre amicale ce dimanche face à BUKAVU DAWA.  Bien appliqués et déterminés, les poulains de Christian Sengi se sont imposés devant les corbeaux du Sud-Kivu sur le score de 3-1. D’abord en première période, c’est Glody Likonza qui à la 23e sur un boulet de canon lointain, trompe le portier de BUKAVU DAWA qui n’aura pu que constater les dégâts. C’est d’ailleurs le score d’un but à zéro qui renvoi les vingt-deux acteurs aux citrons.

Après la pause, les coéquipiers de Jackson Lunanga trouvent par deux fois le chemin des filets. Sur une passe de Mika Miche, Jackson Muleka sans trop forcer, met le cuir sur poteau, avant de finir  sa course dans le petit filet pour le 2-0 (54e minute). Si ce 2ème  but porte la marque 100% mazembiene, le joueur de la d2 de la Belgique, Nelson Balongo s’invite au festival en signant le troisième but des espoirs congolais. Peu avant la fin du match, Jeannot de l’ OC Buda est fauché dans la surface de vérité par Arsène Zola capitaine des tricolores congolais, Nuru Muzaliwa transformera le pénalty pour la réduction du score à la 61ème.

3-1 tel sera le score du match-test des espoirs avant la rencontre du 14 novembre au Rwanda dans la province de Rubavu plus précisément au stade Umuganda de Gisenyi. Pour le sélectionneur, congolais Christian NSENGI, ce match a été important car, il a permis de roder les joueurs. La traversée de frontière se fera la veille du match. Pour ce lundi, une dernière séance d’entraînement est programmé avec l’ensemble des heureux sélectionnés.

Au niveau des expatriés, Christian NSENGI va composer avec Kule Mbombo (Trencin / Slovaquie), Nelson Balongo (Saint Trond / Belgique) et Edo Kayembe (Anderlecht / Belgique) qui ont rejoint la tanière des léopards vendredi aux côtés de Christopher Oualembo qui vient de rejoindre le staff technique en qualité d’adjoint de Sengi Biembe. On notera aussi la prise de fonction de Robert Kidiaba comme de entraîneur des gardiens.

L’ancienne gloire dans les perches Mazembiennes a attiré la curiosité des photographes et nombreux Gomatraciens. Le sélectionneur a eu à apprécier la prestation du prometteur Abedi Lokano sociétaire de Bukavu Dawa, selon Nsengi Biembe, le joueur formé à l’ AS Maika d’ Uvira va intégrer la sélection U23 dans les prochains jours.

Articles liés

P