Le saviez-vous ? Etekiama à trois buts du record de feu Bobutaka

Par Paul Kazozo
733 Vues

Auteur d’un doublé lors du match V.Club-Royal Leopards
Tady Agiti Etekiama à trois buts du record détenu par feu Bobutaka Bokina

Dans les annales de l’AS V.Club, en compétitions interclubs de la Caf, depuis 1971 jusqu’au dimanche 19 février 2017, le club vert et noir a totalisé 150 matches dont le tout dernier, celui contre  Royal Leopards du Swaziland. Parmi les trois meilleurs buteurs du club, on retien feu Bobutaka Bokina (14 buts), Mayanga Maku (12) et Tady Agiti Etekiama, l’actuel avant-centre des « banas mbongos ».

Avant le match de ce dimanche 19 février 2017, ce dernier était à 9 réalisations. Si on ajoute son doublé du jour, Etekiama se voit crédité de 11 réalisations, se positionnant du coup à une longueur d’Adelar Mayanga Maku avant d’aller à la conquête du record détenu par feu Bobutaka Bokina alias Bobo qui pour rappel, avait rendu l’âme en 1982, en plein match du championnat de l’Epfkin, entre V.Club et l’AC Matonge.

On retient que V.Club avait livré son premier match africain, en 1971, au Stade Tata  Raphaël contre le Canon de Yaoundé. V.Club l’avait emporté par 2-0 sur des buts Léon Mungamuni et Muniangu Petit Vicent.

Articles liés