Sanga Balende en préparation à Kinshasa

Par Paul Kazozo
186 Vues

En séjour de préparation à Kinshasa : Sa Majesté Sanga Balende a déjà dompté l’AC Sodigraf (2-1) et le SC Arc-en-ciel (2-0)

L’arrivée de Sa Majesté Sanga Balende à Kinshasa pour sa préparation était annoncée depuis plusieurs semaines. Mais ce n’est qu’au début de cette semaine que les Banjelu ne Basantu « Les anges et les saints » ont pu fouler le sol kinois pour un séjour d’une quinzaine de jours de mise au vert aux dires de son entraîneur : Médard Lusadisu, interrogé le mercredi 17 septembre 2014, au terrain de Shark 11, dans la commune de la Gombe, à l’occasion  de ses deux premières rencontres amicales.

Au premier match, Sa Majesté Sanga Balende  a rencontré Sodigraf –  entraîné en son temps – par Médard Lusadisu -, match remporté sur le score de deux buts à un. A la deuxième rencontre, les « rouge et or » de Mbuji-Mayi ont démontré ce dont cette formation est capable en s’imposant par deux buts à zéro sur la formation d’Arc-en-ciel. Deux buts marqués dont le premier, par l’avant-centre Kayembe et le 2ème par Kabamba Mukundi, monté en lieu et place du premier.

Selon le mentor de Sanga Balende, Médard Lusadisu, il a bien apprécié le comportement  de cette équipe d’Arc-en-ciel qui, comme sparring partner, a répondu et réagi de la manière souhaité par lui. Les deux résultats, soutient-il, importe peu le résultat.

A en croire encore Lusadisu, son équipe en aura pour 15 jours dans la capitale, 15 jours pleins d’autres matches-tests. Le tout prochain, sauf imprévu, pourrait opposer   Sanga Balende  à New Jak FC, pour ce vendredi 19 septembre 2014. Mais avant de rentrer à Mbuji-Mayi, il y possibilité, a estimé Lusadisu, que ses poulains croisent le Dcmp, Renaissance, V.Club voire MK.

Articles liés