Evonik Cup : Chance Simakala fait plié les U19 du Barça

Evonik Cup : Chance Simakala fait plié les U19 du Barça

@leopardsfoot 04 Août 15 413

Du 30 juillet au 2 août dernier s’est déroulé à Dortmund la 4e édition de l’Evonik Cup. Un tournoi international des U19, organisé par le Borrussia Dortmund auquel ont participé 10 équipes de renoms parmi lesquelles : le FC Barcelone, le Borussia Dortmund, l’AS Monaco, le Benfica Lisbonne, l’Inter de Porto Alegre au Brésil, le Dynamo Tbilisi de Roumanie, le FC Cologne, Bochum,  Guangzhou Evergrande de Chine et le Borussia Mönchengladbach de Chance Simakala, le joueur d’origine congolaise que nous vous avions présenté à l’occasion de sa participation à  l’InselCup en août 2014 dernier  avec les U19  de la RDC.

Ce week-end, Chance Simakala, le jeune milieu de terrain de Mönchengladbach s’est à nouveau illustré dans la rencontre de l’Evonik Cup opposant le FC Barcelone à sa formation de Mönchengladbach. Titulaire indiscutable durant ce tournoi, le jeune congolais a fait plié à lui tout seul les jeunes de la Massia en distribuant deux passes décisives qui ont permis à Mönchengladbach de s’imposer sur le score de 2-0.  Une performance saluée par le public présent, dont léopardsfoot, tant le joueur à été le véritable artisan de cette victoire face à une équipe des U19 du Barça qui comme leurs aînés, ont produit un football séduisant mais moins efficace que celui des allemands.

A noter que cette saison Chance Simakala a terminé la saison à la 3e place du championnat national des U19 comptant dans son groupe des équipes comme Dortmund, Cologne, Schalke 04. Auteur de 10 buts, il a fini parmi les meilleur buteur de son équipe malgré qu’il évolue au poste de milieu de terrain en soutien des deux attaquants.

Enfin, troisième de la saison régulière du championnat de première division séniors, le Borussia Mönchengladbach est qualifié d’office pour la phase de groupe de la Ligue des champions 2015-2016. De ce fait, Chance Simakala et les U19 de Mönchengladbach disputeront également l’UEFA Youth Ligue dont le tirage au sort des groupes se fera prochainement. Une occasion de plus pour permettre à Chance Simakala se mettre en évidence et pourquoi pas viser de plus hautes opportunités, lui qui était déjà approché par le PSG et de nombreux clubs de la région allemande un peu plus huppés.

Une interview vidéo de Chance Simakala et Cedric Kimpuanza, son conseiller sportif, sera bientôt disponible sur notre site.