Kimpembe : On apprend beaucoup même sur le banc !

Par Kisaki
1 212 Vues

Etre sur le banc d’un huitième de finale de Ligue des champions face à Chelsea, ça n’arrive pas à tout le monde, surtout lorsqu’on a à peine 18 ans. C’est ce qui est arrivé à Presnel Kimpembe, notre international congolais du PSG retenu mardi dans le groupe des 18 de Laurent Blanc qui a défié Chelsea au Parc des Princes. Joint dans la soirée, Presnel Kimpembe a accepté de revenir avec nous sur cette expérience qu’il a qualifié de très enrichissante pour un joueur de son âge.

Léopardsfoot : Bonsoir Presnel. On voit que c’est la forme actuellement au PSG ?
Kimpembe : Oui ça va.  Je me sens en pleine forme donc pour l’instant tout va bien. En tous cas je ne peux pas me plaindre … (rires)

Leopardsfoot : Effectivement, être sur le banc d’un huitième de finale de Ligue des Champions face à Chelsea, ce n’est pas donné à tout le monde ?
Kimpembe : Oui, ce fut une très belle expérience pour moi. En plus avec un très gros match du PSG. On apprend beaucoup même en étant sur le banc des matchs de ce niveau.

Leopardsfoot : Comment ça se passe cette saison dans ton club ?
Kimpembe : Je continue à faire parti de l’équipe réserve et je monte avec les pros lorsqu’on fait appel à moi. Ce n’est pas facile au vu de l’effectif que comprend l’équipe première mais c’est déjà une grosse satisfaction pour moi d’être là car ce n’est pas donné à tout le monde.

Leopardsfoot : Tu côtoies de grands joueurs au PSG, lesquels t’impressionnent le plus au quotidien ?
Kimpembe : Franchement, ils m’impressionnent tous car ce sont de très grands joueurs qui n’ont plus rien à prouver sur la scène international. Mais personnellement, David Luiz et Verratti sont les deux joueurs qui m’impressionnent au quotidien.

Leopardsfoot : On  te citer parmi les futurs espoirs du football congolais. Comment perçois-tu ce statut qu’on commence à te prêter ?
Kimpembe : C’est très flatteur, mais si je ne joue pas, je serais utile à aucune sélection. C’est pour ça que j’essaye d’abord de me concentrer sur mon club car ce sont les performances en club qui emmènent les joueurs en sélection et pas l’inverse !

Léopardsfoot : As-tu suivi la CAN ? Qu’as-tu pensé de la RDC ?
Kimpembe : Oui j’ai regardé toutes les rencontres du début jusqu’à la fin en soutenant la RDC bien-sûr. Ça m’a fait plaisir de voir le pays arriver aussi loin surtout qu’il ne partait pas favoris !

Articles liés