Kaluyituka sur le podium des buteurs au Qatar

Kaluyituka sur le podium des buteurs au Qatar

@leopardsfoot 22 Jan 12 813

Il n’a pas fallut longtemps à Alain Kaluyituka pour se hisser sur le toit du championnat qatari. Arrivé en juillet à Doha, l’ancien attaquant du TP Mazembe compte déjà 9 réalisations en 10 rencontres. Une performance que le congolais souhaite maintenir dans la deuxième moitié du championnat qui vient de démarrer ce week-end.

Les dirigeants d’Al Ahli peuvent se frotter les mains ! Après avoir joué des pieds et des mains au près de la FIFA pour obtenir l’homologation du  transfert du congolais à Doha, Alain « carré » n’a pas attendu longtemps pour confirmer le retour sur investissement de ses nouveaux acquéreurs. Avec 9 réalisations en 10 matchs soit quasiment une moyenne d’un but par match, Alain Kaluyituka domine aujourd’hui le classement des buteurs du championnat du Qatar ex aco avec le brésilien d’Al Rayyan Afonso Alves, le Burkinabé d’Al Khor Dagano et le hollandais Saïd Boutahar d’Al Wakrah qui a profité de son doublé du week-end dernier pour  rattraper le peloton de tête.

Si tout le staff dirigeant d’Al Ahli se félicite de la nouvelle recrue, il n’en demeure pas moins qu’au niveau du bilan sportif du club, les choses ne sont pas très roses ! Avec une 10e place au championnat national sur 12 équipes, Al Ahli flirt depuis le début de saison avec la zone de relégation malgré les 9 buts de « carré ».  Une situation que relativise le congolais qui sait que la saison est loin d’être terminée :

« C’est vrai que les résultats du club ne sont pas réjouissants mais tout le monde travail d’arrache-pied pour renverser la vapeur. La saison est encore longue. Il reste encore la phase retour et nous avons les moyens d’espérer un meilleur avenir … »  nous a déclaré Alain Kaluyituka qui espère de son côté, maintenir cette lancée jusqu’à la fin de la saison.

« A mon arrivé, les choses étaient un peu difficiles. Il a fallut que je m’adapte à mon nouvel environnement et surtout à la chaleur… A présent les choses vont bien et je continue à travailler dur pour donner pleine satisfaction à mon équipe. Mon objectif est de garder cette efficacité jusqu’à la fin de la saison… »