Pays-Bas : Tamata champion 2015 avec le PSV

Par Rédaction
226 Vues

Vainqueur samedi 4-1 face Heerenveen, le PSV Heindoven de notre nouveau léopard Abel Tamata (ci-dessus à gauche) a été déclaré champion des Pays-bas à trois journées de la fin. En effet avec 79 points, le club du congolais ne peut plus être mathématiquement rattrapé par son principal poursuivant, l’Ajax, qui compte 67 points.

C’est le premier titre de champion des Pays-Bas pour notre international congolais avec le PSV. Avant cela, Abel Tamata avait remporté la KNVB Beker (Coupe des Pays Bas) en 2012 avec  le PSV.

Contacté par Léopardsfoot pour la circonstance, Abel Tamata s’est déclaré heureux de ce nouveau titre qui vient rajouter une ligne à son palmarès individuel et collectif : « C’est une belle expérience que de devenir champion des Pays-bas. C’est la concrétisation d’un rêve pour lequel nous avons travaillé toute l’année… » Nous a-t-il déclaré.

Fils d’un père congolais et d’une hollandaise, Abel Tamata est né le 5 décembre 1990 aux Pays-Bas. Après un passage successif dans les clubs de Dosko et NAC Breda, il rejoint le PSV Eindoven en 2007. En 2013, il est prêté une saison au Roda JC Kerkrade avant de revenir au PSV où il évolue jusqu’à présent.

Sollicité depuis quelques années, c’est finalement au mois de mars dernier que Abel Tamata accepte de revêtir pour la première fois, la tunique des léopards, lors du stage de la RD Congo à Dubaï.

Défenseur de formation, Abel Tamata évolue au poste de latéral droit.

Articles liés