Coupe du Congo : Rangers vs Etoile Brillante : 9-0

Par Paul Kazozo
395 Vues

 

Démarrage des préliminaires de la 51ème édition de la coupe du Congo de football
L’AC Rangers a éteint  l’équipe de l’Etoile brillante par 9-0

Un de sérieux prétendants – candidats,  à la représentation de la ville de Kinshasa, aux préliminaires locales  de la 51ème édition de la coupe du Congo de football, l’AC Rangers, club sociétaire au
championnat de l’Entente provinciale de football de la capitale,   a éteint, de belle manière,  l’équipe de l’Etoile Brillante, affiliée à l’entente urbaine de football de la Tshangu, sur le score éloquent de 9-0 dont trois doublés à l’actif du capitaine Bosekia Walimbe ( 2ème et 16ème minutes), de Makenda Bwayi ( 23ème et 46ème minutes) ainsi que de Jésus Moloko Ducapel (50ème et 67ème minutes). Ensuite, Wanet (11ème minute) pour le 2ème but de son club avant que Fitadi Matondo (74ème) n’y apporte sa touche finale pour le compte des artificiers de l’AC Rangers. La 9ème réalisation de l’AC rangers a été un auto-but d’un défenseur de l’Etoile Brillante qui a cédé sous la pression de l’équipe adverse. Comme on aura à le constater, c’était, en soi, une rencontre à sens unique au cours de laquelle la hiérarchie a été bien respectée. L’AC Rangers qui a, ainsi, bien affiché ses ambitions, a inauguré sa belle parade dès la 1ère journée de ces préliminaires à élimination directe. Conséquence, Etoile Brillante se voit du coup éliminée au bénéfice de l’AC Rangers qui poursuit sa marche et jouera son prochain match, le mardi 17 février 2015 contre le meilleur perdant des quatre premières rencontres – de jeudi 12 et de samedi 14 février 2015 – du premier tour de ces préliminaires.

Le FC Santos éjecte Dijack (3-1)
En ouverture de ces préliminaires, le FC Santos de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Malebo a pris le meilleur sur la formation de Dijack de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Lukunga qui a été battue sur le score de trois buts à un. Pinhock Vuvu (22ème et 89ème minutes) et Bosima (89ème  minute) ont tous concouru au succès et de la qualification de Dijack. Ndume, un ancien de V. Club, au début de la décennie 2000 a sauvé l’honneur  pour cette dernière formation. Ainsi qualifié Santos est programmé pour le lundi 16 février pour le seul rendez-vous du jour contre l’Amicale Sportive Dragons. Les Monstres kinois ont été exemptés du premier tour en raison de son ancienneté comme l’une des plus vieilles équipes de Kinshasa.

Et voici le FC Renaissance du Congo
La 2ème journée de ces éliminatoires verra l’entrée sur la scène du FC Renaissance du Congo pour sa première compétition majeure de sa courte existence. Ce sera contre l’AS Mbudi, une équipe de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Lukunga. Auparavant, Ujana, une équipe de seconde zone,  viendra pour jouer sa toute première carte face l’AS Telema Barumbu.

Résultats enregistrés

Jeudi 12 février 2015
1-      Dijack vs FC Santos : 1-3
2-      AC rangers vs Etoile Brillante : 9-0
Samedi 14 février 2015
3-      Ujana vs AS Telema Barumbu
4-      FC Renaissance vs AS Mbudi

2ème Tour

Lundi 16 février 2015
5-      FC Santos vs AS Dragons
Mardi 17 février 2015
6-      Meilleur perdant vs AC Rangers
7-      Vainqueur (Ujana vs AS telema Barumbu) vs Vainqueur (FC Renaissance
vs AS Mbudi)

3ème Tour

Vendredi 20 février 2015

8-      Vainqueur (FC Santos vs AS Dragons) vs Vainqueur (Meilleur Perdant
vs AC Rangers)
9-      Meilleur perdant vs Vainqueur (Ujana vs AS telema Barumbu) vs
Vainqueur (FC Renaissance vs AS Mbudi)
Finale le lundi 23 février 2015

Articles liés