Coupe du Congo : Mazembe disqualifié et d’autres clubs jettent l’éponge !

Par Henock SEKE
248 Vues

Le comité organisateur de la 58ème édition de la Coupe du Congo a, par la voie de correspondance disqualifié le TP Mazembe, et noté les retraits de Sa Majesté Sanga Balende et du FC Les Aigles du Congo.

Selon une correspondance émanant du comité d’organisation de la compétition, le TP Mazembe a été disqualifié après avoir manqué de se conformer à l’article 202 du Règlement Général de la Fédération Congolaise de Football Association (RGS/FECOFA).

En conséquence, leur adversaire initial, le FC Nouvelle Vie Bomoko, sera automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale. Informés de la décision les Corbeaux à leur tour ont fait appel de cette décision le jeudi 16/05 par correspondance.

Parallèlement, deux autres équipes ont annoncé leur retrait de la compétition : SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi et le FC Les Aigles du Congo. Ces décisions impliquent qu’aucun match ne sera disputé contre ces formations et qu’elles devront respectivement payer une amende de 500 dollars américains chacune.

Par voie de conséquence, les clubs de Tempête de Bunia et Béni Sport de Béni accèdent directement aux huitièmes de finale, remplaçant SM Sanga Balende et les Aigles du Congo dans le tableau final.

Articles liés

P