Du changement pour la Coupe du Congo !

Par Henock SEKE
1 179 Vues

Après un moment de doute compte tenu du timing, désormais la FECOFA confirme la tenue de la 59ème édition de la Coupe du Congo. L’annonce a été faite par le Comité de Normalisation de la FECOFA, ce vendredi 26 mai par un communiqué, relayé sur les canaux de communication de cette dernière.

Comme d’habitude, la Coupe du Congo sera à nouveau disputée dans la ville province de Kinshasa du 1er au 20 juin 2023. Contrairement aux éditions précédentes, cette 59ème édition aura une certaine particularité : la participation des clubs de Ligue 1. Les nouveaux dirigeants de la FECOFA, ont dans la même perspective informé que : « Les clubs de la LINAFOOT désireux d’y prendre part sont invités à s’inscrire du 26 au 27 mai 2023 au Secrétariat de la FECOFA, suivant les dispositions d’usage», peut-on lire dans ledit communiqué.

Ainsi, comme la Vodacom Ligue 1 n’a pas connu le dénouement normal, cette proposition pourrait attirer l’attention de bourreaux comme TP Mazembe ou DCMP, qui n’ont pas pu arracher les tickets de qualification aux interclubs de la CAF. De plus, ce format rendra cette compétition encore plus électrique.

Articles liés

P