CHAN : démarrage des entraînements pour les Léopards

CHAN : démarrage des entraînements pour les Léopards

@ 07 Jan 21 2229

Au lendemain de la publication de la liste des 33 joueurs sélectionnés pour la prochaine phase finale du CHAN prévue du 17 janvier au 7 février 2021, au Cameroun, Florent Ibenge a réuni ce jeudi 28 Léopards A’ pour la première séance d’entraînement au Stade des Martyrs. Donnant les détails sur les 5 absents, selon Jerry Kalemo, officier médias des Léopards “CHAN”, il s’agit essentiellement des joueurs du DCMP qui devaient suivre un programme spécifique (PCMA), lié aux joueurs participants aux interclubs et qu’ils n’avaient pas eu l’opportunité de suivre avant.

De son côté, dans son adresse à la presse, Florent Ibenge a indiqué que les Léopards sont internés depuis ce jeudi à l’hôtel Béatrice et qu’ils devraient quitter Kinshasa le vendredi 8 janvier à destination de Dar-es-Salam, la capitale tanzanienne, choisie comme site de préparation. Ce choix se justifie du fait que la RDC doit disputer une rencontre amicale le 12 janvier face à la Tanzanie. La sélection y restera pour poursuivre sa préparation jusqu’au 15, date à laquelle, elle s’envolera vers le Cameroun pour le démarrage de la compétition.

Quant aux Diables Rouges du Congo Brazzaville, premier adversaire des Léopards le 17 janvier prochain, Florent Ibenge a déclaré qu’il prenait très au sérieux cette équipe. Pour lui, même s’il n’y a pas actuellement de championnat au Congo Brazzaville, les Diables Rouges ont de leur côté, débuté leur préparation depuis longtemps.

Enfin, réagissant à propos du choix de ses 33 élus, le sélectionneur congolais a affirmé qu’il n’avait reçu aucune pression de qui que ce soit pour concevoir sa liste. Il l’aurait faîte en collaboration avec les autres entraîneurs des clubs engagés dans le championnat national.