CAF C1: Mazembe tombe à domicile, Vita arrache le nul en Egypte!

CAF C1: Mazembe tombe à domicile, Vita arrache le nul en Egypte!

@ 07 Mar 21 415

Ce samedi 06 mars 2021, l’AS Vita Club et le TP Mazembe  jouaient leurs derniers matches de la phase aller des phases de poule de la Ligue des Champions Africaine, officiellement appelée, Total Ligue des Champions de la CAF.

La première explication opposait  le TP Mazembe au Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud.

En difficulté depuis le début de cette phase de groupe, les Corbeaux ont été battus à domicile sur le score de 1-2 par une équipe Sud-africaine  en pleine forme ( 3 victoires en 3 matchs). Forts offensivement, les joueurs de Mamelodie ont été les premiers à ouvrir le score à la 67 ème minutes grâce à SHALULI. Le TP Mazembe a ensuite profité d’une équipe sud-africaine réduite à dix pour égaliser à la 83è minute par l’intermédiaire de Trésor Mputu. Alors que les hommes de Pamphile Mihayo pensaient pouvoir tenir le match à leur compte, Lakay marquait le but du 1-2 à la 90è minute de jeu .

Si Mazembe a perdu à la maison, Vita Club a réussi son voyage au Caire en faisant un match nul de deux buts partout contre le Al Ahly SC.

En confiance après  leur victoire obtenue  lors de leur dernière rencontre au Soudan, les Dauphins noirs de Kinshasa ont surpris  Al Ahly en ouvrant la marque  à la 41 minute par l’entremise de Glody Lilepo, menant ainsi 0-1 à la pause.

Au retour sur terrain pour la deuxième mi-temps, les locaux  ont réussi à renverser le match en marquant deux buts coup sur coup grâce à Sherif à la 69 ème minute  et Marwan Mohsen à la 71 ème minute. Les hommes de Florent Ibenge ont par la suite trouvé l’égalisation sur un pénalty transformé par Ricky Tulenge à la 80è minute. 

La prochaine journée qui se déroulera le 16 mars 2021 sera décisive pour les deux clubs congolais.