De retour de la tournée asiatique avec le PSG, nous avons posé trois questions à Presnel Kimpembe (à droite sur la photo) pour savoir comment s’est passé son séjour avec les pros. Pour rappel, ce jeune latéral gauche avait été retenu dans le groupe de Laurent Blanc pour participer au stage d’avant saison. Une tournée conclue par une finale du trophée des champions, remportée face à Guingamp. Le premier titre de Presnel avec l’effectif pro du PSG.
Léopardsfoot : Bonjour Presnel, de retour à Paris ? Quel a été ton sentiment suite à ta sélection dans le groupe de Laurent Blanc ?
Presnel Kimpembe : Une immense joie car c’est une partie de mon rêve qui se réalise même si je sais que ce n’est que le début.
Léopardsfoot : Quel a été ton bilan ? Tu as participé à combien de match ?
Presnel Kimpembe : J’ai participé au cinq matchs de préparation avec une titularisation contre Leipzig. J’étais également dans le groupe qui a remporté la finale du trophée des champions face à Guingamp.
Léopardsfoot : As-tu échangé avec quelques pros ? Que t’ont-ils dit ? Et que retiens-tu de manière général de ce stage ?
Presnel Kimpembe : Oui, j’ai pu échanger avec beaucoup de pro comme Camara, Aurier, Lucas, Chantôme qui m’ont mis en confiance et donné beaucoup de conseils. Et j’ai pas mal discuter aussi avec des joueurs plus jeunes comme Maignan, Ongenda, Rabiot et Bahebeck… Mais ce que je retiens c’est que dans le haut niveau, ça va très vite et que la concentration et le mental sont pour beaucoup dans la réussite d’un joueur. Enfin je retiens que pour jouer dans cette grande équipe il faut vraiment travailler. Le talent ne suffit pas !
Propos recueillis : Kisaki / Leopardsfoot
