Roli Pereira de Sa. Que son nom ne vous trompe pas. Ce jeune milieu du PSG est bien d’origine congolaise comme nous l’a confirmé son papa avec qui leopardsfoot a discuté. « Mes grands parents étaient originaire du Mbanza Kongo. C’est pourquoi ils portaient des noms à consonance portugaise. C’est en mémoire de mes grands parents que j’ai appelé mon fils ainsi bien que je sois moi même de la RDC » nous expliquait le papa de ce milieu de terrain qui, après une belle pré-saison avec l’équipe première du PSG, vient de se voir offrir un premier contrat pro de trois ans.
Né à Mantes-la-Jolie le 10 décembre 96, Roli a commencé au FC Mantois à l’âge de 8 ans. Recruté ensuite au PSG il y a fait toutes ses classes jusqu’en U19. Fin gaucher, pouvant jouer milieu offensif, relayeur ou défensif, Roli Pereira de Sa évolue depuis régulièrement en CFA avec la formation de Presnel Kimpembe. Toute fois face à la rude concurrence qui sévit en équipe première avec la présence de nombreux poids lourds à six chiffres, ce jeune milieu de terrain sait qu’il sera difficile de s’imposer et pourrait finalement opter pour un prêt dans un autre club. Plusieurs clubs seraient d’ailleurs déjà intéressés dont le LOSC.
Enfin, bien que figurant déjà dans les rangs de l’équipe de France, Roli Pereira de Sa, au même titre que Presnel Kimpembe, Ongenda ou encore Aldo Kalulu de Lyon, sont des joueurs sur lesquels la RDC devra garder un oeil car s’ils ne sont pas sélectionnables aujourd’hui, ils pourraient le devenir demain !