Papy Kimoto, nouvel entraîneur de l’AS Dragons-Bilima

Par Paul Kazozo
719 Vues

Après l’Assemblée Extraordinaire de cession entre le Sporting Club Arc-en-ciel et l’Amicale Sportive Dragons, la semaine dernière, l’Amicale Sportive Dragons Bilima a débuté, depuis le lundi 27 juillet 2015,  ses séances d’entraînements, au Stade Tata Raphaël sous la conduite de son nouvel entraîneur-principal, Papy Kimoto.

Selon ce dernier, il aura comme collaborateurs du staff technique, Mbuye Mfutila, le mentor de l’AS Dragons, la saison dernière ainsi que Jerry Tondelwa et Lama, le préparateur physique. L’ancien gardien de but des monstres, Raph Monsi,  s’occupera de la préparation des portiers.

Ces préparatifs, faudra-t-il le rappeler,  avaient commencé une semaine plus tôt, au terrain de l’école technique professionnelle de la Gombe. Pour la circonstance et conformément à cette assemblée de cession, selon Papy Kimoto – qui a signé u contrat d’une année renouvelable, il a entre les mains tout l’effectif du SC Arc-en-ciel, champion 2015-4-2015 de l’Epfkin. Exception faite, souligne-t-on de Vinny Bongonga, le meilleur buteur du dernier championnat local, transféré à l’AC Léopard de Dolisie du Congo et de Serbie Alongo, embauché par l’AS V.Club.

Ricky Tulengi Sindani, le meneur de jeu d’Arc-en-ciel, absent ce matin fait aussi partie pour Kimoto, de cet effectif hérité d’Arc-en-ciel. Par contre, les joueurs de l’AS Dragons devront être triés au regard de leur qualité intrinsèque individuelle. Pour le nouvel entraîneur de Dragons Bilima, l’objet de départ est de qualifier son équipe pour la cour des grands du championnat de la ligue nationale de football. La séance d’entraînement de ce mercredi qui s’est déroulé,  de 8 heures à 11 heures,  sous l’œil observateur du Major Patrick Shabani, le président de la section football du club. Sinon, pour les quelques nombreux sympathisants rencontrés au stade, Dragons Bilima, leur inspire confiance.

Articles liés