Qatar : Kaluyituka revient sur l’Emir Cup remporté avec Lekhwiya !

Qatar : Kaluyituka revient sur l’Emir Cup remporté avec Lekhwiya !

@leopardsfoot 18 Juin 16 257

Vainqueur de la l’Emir Cup le 20 mai dernier face à Al Sadd, Alain Kaluyituka de passage en France a accepté de revenir avec nous sur ce trophée qu’il a remporté avec Lekhwiya. Le premier de l’histoire du club, mais également le premier a être soulevé par un joueur congolais.

Léopardsfoot : Bonjour Alain, saison terminée au Qatar et tu es actuellement en vacances. Brièvement, comment s’est passé ta saison ?
Kaluyituka : Par la grâce de Dieu, ma saison s’est très bien passée même si je n’ai pas terminé meilleur buteur… (Rires) Mais bon, je suis tout de même ravi car nous avons remporté un trophée collectif qui est l’Emir Cup, un des plus, si ce n’est, le plus important ici au Qatar.

Léopardsfoot : C’est ton premier trophée au Qatar, mis à part tes deux titres de meilleur buteur ?
Kaluyituka : Oui, c’est ma première Coupe. J’ai déjà remporté deux titres de meilleur buteur du championnat mais cette fois-ci, c’est mon premier titre collectif. Un titre très important car c’est la Coupe de l’Emir (Coupe du Roi), un des trophées les plus importants du pays.

emirAlain Kaluyituka (juste derrière le Roi) et Lekhwiya, reçus au palais royal

Léopardsfoot : On a vu que vous avez été reçu dans le somptueux palais du Roi du Qatar ?
Kaluyituka : Effectivement, à l’issue de notre victoire, nous avons été reçus au Palais du Roi du Qatar pour lui présenter le trophée et prendre la photo officielle avec lui. Ensuite nous avons diné avec lui.

Léopardsfoot : Tu es donc le seul congolais à avoir pour l’inscrit son nom dans le palmarès de ce trophée ?
Kaluyituka : Oui et non. Il y a aussi un joueur d’origine congolaise Trésor Kangambu mais qui a changé de nationalité depuis. Il est Qatari depuis quelques années maintenant. Donc effectivement, je suis le seul joueur congolais à avoir remporté ce trophée pour le moment…

kangambu-diokoTrésor Kangambu et Alain Kaluyituka les vainqueur de l’Emir Cup

Léopardsfoot : Tu es un ancien de V Club, de Mazembe et aussi international congolais. On ne saurait clore cet échange  sans te demander ton avis sur ces deux équipes ainsi que sur  l’équipe nationale ?
Kaluyituka : Malgré le couac de V Club et Mazembe, je suis très fier d’eux et continue de les soutenir. De même que l’équipe nationale. Même si je m’en suis éloigné, je reste le premier à les soutenir !