Premier contrat pro pour Kimpembe au PSG

Premier contrat pro pour Kimpembe au PSG

@ 19 Mar 15 118

La satisfaction de la semaine vient du côté du Camp des Loges avec la signature du premier contrat professionnel de Presnel Kimpembe avec l’équipe du PSG. Formé à Paris, la décision de la direction sportive du club d’engager sous contrat ce joueur jusqu’en 2018, vient confirmer tout le bien qu’on disait de lui depuis bientôt 2 ans. Réservé dans le vestiaire mais très gros travailleur sur le terrain, Presnel Kimpembe (19 ans) est arrivé au PSG en 2005 où il a fait toutes ses classes jusqu’à la réserve de l’équipe pro. Appelé régulièrement dans le groupe de Laurent Blanc, il s’est distingué cette année avec une apparition dans le groupe des quarts de finale aller du PSG face à Chelsea. Par contre avec qu’une seule apparition en Ligue à son actif le 17 octobre 2014 face à Lens, Kimpembe fait actuellement l’essentiel de sa carrière en CFA.

International congolais U19, il a disputé avec l’aile Europe son premier match international sous les couleurs de la RDC le 13 juin 2013 face au Chili en Espagne. Il a ensuite participé aux éliminatoires de la CAN U20 avant de retrouver  la sélection à Vienne en octobre 2014  pour une rencontre amicale face à l’Autriche. Kimpembe fait parti de la liste des 26 de Florent Ibenge pour le stage de fin mars à Dubaï.

« Le Paris Saint-Germain est le club parfait pour tout jeune joueur. Je vais travailler et progresser aux côtés de très grands joueurs dans un des projets les plus ambitieux d’Europe. Je souhaite construire ma carrière au Paris Saint-Germain ! », a déclaré Presnel Kimpembe sur le site du Paris Saint Germain où s’est également exprimé Nasser Al-Khelaïfi, le président du club Parisien.

« La signature de Presnel Kimpembe est une nouvelle preuve de l’importance de la formation au Paris Saint-Germain et du développement de notre Centre de Formation. C’est un défenseur d’avenir et nous sommes très heureux que Presnel Kimpembe ait choisi de signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain »