Mabwati jusqu’en juin à Ossasuna

Mabwati jusqu’en juin à Ossasuna

@ 28 Fév 15 36

Annoncé en partance d’Ossasuna, l’international congolais Cédrick Mabwati précise. Ce n’est pas maintenant qu’il quitte le club mais plus tôt en juin au terme de son contrat avec le Réal Bétis. Récupéré par cette formation en 2013 en provenance de Numancia, le milieu de terrain avait été ensuite prêté en août 2014 à Osasuna. Un prêt qui doit arrivé à son terme à la fin de cette saison. Et ce n’est donc qu’après cette saison et l’achèvement des démarches administratives au niveau du CIT et du visa de séjour que Cédric Mabwati mettra les voiles vers les Etats Unis en juillet. Plus précisément aux Colombus Crew, une formation qui évolue dans la conférence Est du championnat de première division américain.

Actuellement à la trêve, la saison 2015 du championnat américain démarre ce dimanche 8 mars et l’international congolais regagnera les Colombus Crew à la mi-saison. Il faut dire que depuis quelques années, le championnat des Etats-unis en plein développement, attire de nombreux joueurs professionnels de l’Europe. Outre l’aspect sportif et financier,  l’organisation, les infrastructures gigantesques et la passion pour le foot qui gagne de plus en plus les coeurs des américains, sont tant de raisons qui poussent aujourd’hui certains à opter pour les USA. Une bonne santé  qui se matérialise aussi par une qualification de leur sélection nationale aux huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde.

Cedrick est un jeune joueur, technique et très rapide avec une expérience international qui lui permet d’avoir un impact face à n’importe quelle défense. Nous comptons beaucoup sur lui pour la saison prochaine“, a déclaré Gregg Berhalter le coach des Colombus Crew. Mais en attendant cette nouvelle expérience américaine, Mabwati reste professionnelle et veut d’abord achever sa saison en Espagne avec sérieux. D’ailleurs dès cette après midi, il sera encore sur la pelouse face à Lugo pour se donner à 100% dans le cadre de la 27e journée du championnat de D2 espagnol.