L’UFC organise sa 2ème journée de réflexion sur le football congolais

L’UFC organise sa 2ème journée de réflexion sur le football congolais

@ 05 Mai 18 45

Fort du succès de sa première journée organisée le 24 février dernier à Bruxelles, l’Union des Footballeurs du Congo, syndicat représentatif des footballeurs professionnels congolais, va réunir à nouveau ses Ambassadeurs pour une deuxième journée de réflexion sur l’avenir du syndicat et du football congolais.

Photo de famille à l’occasion de la Première journée de réflexion à Bruxelles

Selon Dodo LANDU, Secrétaire Général de l’UFC, cette deuxième journée qui se tiendra le 26 mai prochain, aura pour principal objectif de poursuivre la dynamique initiée lors de la première rencontre et surtout de continuer à mener la réflexion et le partage de bonnes idées qui peuvent contribuer à améliorer le football congolais dans tous ses aspects.

Pour rappel, l’Union des Footballeurs du Congo est membre effectif  de la Fédération Internationale des Associations des footballeurs professionnels FIFPro en sigle.

Ce syndicat mondial qui rassemble à ce jour plus de 65.000 footballeurs professionnels du monde provenant des syndicats des 63 pays membres a signé récemment un accord historique avec la FIFA portant sur toutes les questions de gouvernance du football mondial.

Face aux enjeux de développement du football congolais, l’Union des Footballeurs du Congo, en sa qualité de force de propositions à côté de la Fédération Congolaise de Football Association, souhaite donc à travers cette démarche, inciter les footballeurs congolais à participer et à contribuer davantage à cette grande réflexion sur le développement de notre football.

Plus de détails sur cette journée, sont à venir selon Dodo LANDU, Secrétaire Général de l’UFC, relayant le Co Président KAMANGO et le Trésorier Hérita ILUNGA, en charge de l’organisation technique de cette journée.