Larrys Mabiala : « la génération Marbella est aujourd’hui plus expérimentée »

Larrys Mabiala : « la génération Marbella est aujourd’hui plus expérimentée »

@ 20 Jan 13 416

Absent de la sélection nationale depuis plusieurs années, Larrys Mabiala fait son retour aujourd’hui avec probablement une place de titulaire dans l’axe centrale de Claude Leroy durant cette CAN 2013. Voici le bref entretien que nous avons eu dernièrement avec le joueur.

Bonjour Larrys  tes années à Nice ont été marquées par des blessures à répétition, aujourd’hui tout est derrière ?
Oui quand je suis arrivé à Nice ça c’était très bien passé. J’avais signé un contrat de 4 ans, les deux premières années se sont très bien passées et les deux dernières ont été entachées de plusieurs blessures qui ne m’avaient  pas permis de conserver ma place de titulaire. Et donc vu que je n’étais pas satisfait de mon temps de jeu, j’ai décidé de partir en Turquie.

Un choix positif au finale n’es-ce-pas ?
Oui c’est une expérience très positive,  quand je suis  arrivé au Kardemir, je suis tombé sur un coach qui me voulait absolument.  En plus comme lui-même était un ancien défenseur central de l’équipe nationale Turque, on s’est très vite compris. Il m’a expliqué où il fallait que je progresse, et ce qu’il fallait que je garde. Aujourd’hui je suis titulaire et sa passe bien. Je prends de l’expérience en enchaînant des matchs de haut niveau car le championnat Turque est championnat de haut niveau avec des clubs comme Galatasaray et Fenerbaçe.

T’es satisfait de ton choix ?
Oui malgré la distance car je suis très loin de ma famille mais sportivement je suis très épanouie.

Au niveau de la sélection satisfait de ton retour après toutes ces années d’absences ?
Bien sûre,  aujourd’hui je suis ravi de ce retour, en plus il faut noter que notre génération « Marbella » est plus expérimenté qu’en 2008. Aujourd’hui tous ceux qui sont là, sont tous titulaire dans leur club ce qui nous permettra de jouer sans complexe face à nos adversaires.