Coupe du Congo : Une quarantaine de clubs sur la linge de départ

Coupe du Congo : Une quarantaine de clubs sur la linge de départ

@ 29 Mar 19 172

La phase de groupe de la 55ème coupe du Congo de football se déroulera, du 21 avril au 5 Mai 2019 avec la participation d’une quarantaine d’équipes suivant les trois zones de développement et reparties sur trois sites à savoir :   Kinshasa pour la zone Ouest, Goma pour la zone Est et Lubumbashi, pour le Centre-Sud.

Sur la quarantaine des clubs participants, on va y épingler : les représentants de 11 ligues traditionnelles (Kinshasa, Bandundu, Kongo Central, Équateur, Province Orientale, le Nord et le Sud -Kivu, le Maniema, le Katanga, le Kasaï Oriental et le Kasaï Occidental.

A ces 11, vont s’ajouter les anciens vainqueurs des cinq dernières éditions de la compétitions. Il s’agit de MK (2014), Don Bosco (2015), Renaissance du Congo (2016), Maniema Union (2018) et Nyuki (2018). Enfin, en dernier ressort, il sera question d’y incorporer aussi 24 clubs issus de la Ligue 2 suivant les  différentes zone  de développement à savoir :

Pour la zone Ouest :  JSK, RCK, JST, AS Makila, MK, Dibumba, Saint. Hypolite et Lumière de Mbandaka.
Pour la zone Est  :  DC Virunga, Kanawha, CS Eldorado, Maïka, Bukavu Dawa, Etoile du Kivu et l’AC Capaco.
Pour le Centre-Sud : US Panda, Simba, l’US Tshinkunku, Manika, Saint Luc, AS Bantou, New Soger, Blessing et Océan Pacifique.

Selon un autre communiqué de la FECOFA daté aussi du même jeudi 28 mars 2019, l’instance faîtière du football annonce que le tirage au sort de cette phase de groupes se tiendra le lundi 1er avril 2019, à 15 heures, au siège de la FECOFA… Pourvu que cela ne soit pas un poisson d’avril !