Chadrac Akolo : faire un bon parcours en UEFA

Chadrac Akolo : faire un bon parcours en UEFA

@leopardsfoot 31 Août 15 581

Ils seront très peu de congolais à disputer l’UEFA cette année. Parmi eux, Chadrac Akolo, un jeune joueur congolais évoluant actuellement au FC Sion en Suisse. Qualifié pour la phase de groupe de cette compétition Européenne Chadrac Akolo et le FC Sion disputera la phase de groupe aux côtés de Liverpool, des Girondins de Bordeaux et du Rubin Kazan. Le FC Sion entrera en compétition le 17 septembre en recevant le Rubin Kazan. Pour Chadrac Akolo, le natif de Kinshasa Ndjili espère faire un bon parcours avec son club.

Leopardsfoot : Bonjour Chadrak, ça fait combien de temps que tu évolues à Sion ?
Akolo : Bonjour, ça va faire maintenant 3 ans que je suis en première division. J’ai commencé au FC Bex en Suisse avant d’être recruté chez les U18 du FC Sion. J’y ai fait tout mon parcours jusqu’à atteindre l’équipe Pro.

Léopardsfoot : Tu es natif de Kinshasa, où est-ce que tu as commencé exactement ?
Akolo : J’ai commencé à jouer sérieusement au foot au FC Corbeau, une équipe présidée par l’international Patou Kabangou. C’est une équipe de Ndjili, le quartier où j’ai grandi !

Léopardsfoot : Comment ça se passe cette année avec Sion ?
Akolo : Très bien, l’équipe n’a pas beaucoup changé. Nous sommes dans la continuité de notre bonne fin de saison. Pour l’instant on est 4e même si on espérait un meilleur classement.

Léopardsfoot : Et concernant l’Europa Ligue. Bordeaux, Liverpool, Kazan, ça ne va pas être facile ?
Akolo : Je pense que ça sera effectivement difficile. Mais on a un bon groupe. Je pense qu’on peut lutter face à ces grosses écuries sur le plan collectif. Après au niveau personnel, si je peux faire quelques matchs, ça sera déjà pas mal !