Autriche : Kamavuaka et Sturm Graz en Europa Ligue

Autriche : Kamavuaka et Sturm Graz en Europa Ligue

@ 25 Mai 15 89

A une une journée de la fin du championnat, Wilson Kamavuaka titulaire et vainqueur 2-1  face à Admira, a composté hier avec Sturm Graz son ticket pour l’UEFA Europa League. Troisième avec 52 points, le club du congolais est mathématiquement assuré de disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine.

Né le 29 mars 1990 à Duren en Allemagne, Wilson Kamavuaka est un joueur d’origine congolaise qui a fait  ses débuts dans les équipes de jeunes de Cologne. Passé par Aachen puis Hoffenheim, il intègre le club de première division  de Nuremberg en 2012 avec qui il dispute son premier match de Bundesliga le 01 octobre 2011 face à Mayence. Le 29 du même mois, il fête sa première titularisation en Bundesliga face au Bayern de Munich. Prêté ensuite à Regensburg, il fait un passage d’une année à Malines en Belgique avant de s’engager en février dernier à Sturm Graz en première division autrichienne.

Auteur d’une bonne entame avec Sturm Graz, l’élan du congolais est malheureusement freiné par quelques blessures qui le priveront même d’une convocation en équipe nationale du Congo pour un stage à Dubaï en mars dernier. Remis sur pied, Wilson Kamavuaka a affiché depuis, trois titularisations sur les dernières rencontres de Sturm Graz avec 90 minutes de temps joué à chaque fois.