Mulumbu : 2 matchs de suspension pour Mulumbu

Mulumbu : 2 matchs de suspension pour Mulumbu

@ 11 Avr 15 61

Auteur d’un coup, reconnu involontaire par la victime, Jo Barton, lors de la rencontre face à Queens Park Rangers, la commission de discipline a finalement été clémente en faveur de Youssouf Mulumbu qui n’écope que de 2 matchs de suspension pour accumulation de Carton Jaune. L’international congolais manquera donc l’opposition du week-end prochain face à Crystal Palace de Yannick Bolasie mais sera de retour pour la 34e journée face à Liverpool. Nous avons donc profité de cette journée off pour interroger le milieu de Westbrom sur son point de vu à propos du tirage des éliminatoires de la CAN 2017. Pour le capitaine congolais, la RDC ne devra pas tomber dans ses travers habituels en manquant son entrée à domicile face au Madagascar.

Y. Mulumbu : « Je pense qu’on doit se méfier de l’Angola et de la Centre Afrique. Nous devons rester vigilent. Après, nous avons la chance de démarrer  à domicile. Nous devrons donc en profiter pour acquérir un avantage pour aborder avec plus de sérénité le déplacement suivant face à la Centre Afrique.  Il n’y a plus de petites équipes dans les matchs internationaux, le Madagascar est aussi une nation à prendre au sérieux pour éviter nos travers habituels de manquer toujours nos entrées en compétitions… »

Léopardsfoot : Justement n’as-tu pas peur que le syndrome Namibie se répète ?

Y. Mulumbu : « l’histoire est faîte pour être écrite. A nous d’écrire une nouvelle page maintenant avec les efforts de tout le monde !  »