Après la tenue de son assemblée générale ordinaire, Ugo Kasuku, le fondateur de l’école de football de Goma Academy of Leaders, en sigle GOAL, a accordé une interview à leopardsfoot juste après sa réélection à la tête de cette école qui disputera cette saison le championnat de GOMA.
Leopardsfoot : la saison prochaine votre équipe va jour le championnat de Goma, comment appréhendez-vous cette entrée dans la cour des grands ?
Ugo Merlo : comme d’autres, on n’est pas du tout complexé. On travaille d’arrache-pied, les élites s’entrainent chaque jour. Je suis sûr et certain qu’on va faire une belle saison dans le championnat de Goma qu’on aura à découvrir. Les académiciens savent bien que c’est un grand pari, il faudra bosser suffisamment pour batailler avec les grands.
Leopardsfoot : Comment jugez-vous des habitués comme Bwendera ?
Ugo Merlo : c’est sûr que Bwendera est un grand club, on a eu le temps de jouer avec les grandes équipes de première division. On n’a pas peur. On fera de notre mieux pour bien entamer le championnat local. Mes joueurs sont bien motivés pour défendre les couleurs de Goal, ils ont longtemps rêvé de jouer l’élite. Voilà l’opportunité de concrétiser un grand rêve.
Leopardsfoot : vous venez d’être élu à la tête de Goal, quel est votre cheval de bataille ?
Ugo Merlo : c’est rafler des trophées. On a eu à remporter différent championnat. Voilà qu’on doit maintenant confirmer dans la cours des grands. Je suis fier de la confiance réitérée à ma personne. L’assemblée de Goal m’a donné confiance, c’est génial, avec eux on va faire de Goal un grand club et pourquoi pas une référence à Goma dans la formation de futurs grands talents.
Présent à cette Assemblée, le capitaine de la GOAL Academy a également accepté de dire quelques mots :
Leopardsfoot : Bofunda, vous portez le brassard de capitaine de Goal, une grosse responsabilité cette saison ?
Bofunda : Oui… je suis heureux de porter Goal Elite, pour moi c’est une grande responsabilité. Après la tenue de notre assemblée, tous mes collègues ont voulu que je porte ce brassard. Je suis content de faire partie de ce vaste projet « Goal », pour moi Ugo c’est un modèle et la Goal Académy, un espoir car j’espère à travers elle, embrasser un jour une carrière professionnelle ici ou à l’étranger.
Leopardsfoot : Vous allez jouer l’Eufgo, comment comptez-vous l’aborder personnellement ?
Bofunda : je sais que ça sera difficile, mais on travaille. Lessentiel est de bien faire. L’avenir est là, avec mes coéquipiers on a hâte de jouer ce championnat. Ugo est un président plein d’ambitions. Je pense qu’on pourra faire de grandes choses.
Pour rappel, la GOAL ACADEMY est l’initiative d’un ancien léopard (U20) qui a évolué sous la direction d’Eric Tshibasu en Belgique. Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur, Ugo Kasuku est retourné au Congo pour se lancer dans ce vaste chantier. Aujourd’hui, ce club, est l’un est des plus grands pourvoyeurs de talents au Nord-Kivu.