Tournoi intercontinental : la FIFA dément

Tournoi intercontinental : la FIFA dément

@ 18 Juin 20 576
FIFA : Mazembe et Vclub invités à un tournoi fictif ?
 
Lundi dernier, plusieurs médias africains on évoqué un tournoi intercontinental qui sera organisé par la FIFA, dans le but de lutter contre les retombées économiques négatives du Covid-2019. L’Afrique alignerait alors 16 clubs, à une date qui n’est pas encore connue. De plus, certains médias on relayé l’information selon laquelle, le Tout-Puissant Mazembe et l’AS Vita Club seraient les deux clubs invités pour représenter la RDC.
 
Mais ce mercredi 17 juin, la FIFA a démenti cet information  :” Aucun tournoi n’est envisageable pour la lutte contre les retombées économiques négatives de la pandémie du coronavirus. Mais il y aura quand-même des matches de charité qui seront organisés dès que la situation sera rétablie. L’argent collecté sera versé aux organes spécifiques pour la santé mondiale“.
 
Ainsi, aucun club de football africain a été invité par la FIFA. En outre, un tel tournoi ne pourra avoir lieu, alors que le calendrier est déjà bouleversé avec plusieurs reports des différentes compétitions.