Le ghanéen Inaki Williams élu meilleur joueur africain de Laliga

Par Rédaction
1 625 Vues

Après une saison exceptionnelle sous les couleurs de l’Athletic Bilbao, l’international ghanéen Iñaki Williams a été élu  meilleur joueur africain de LaLiga 2023/2024. L’attaquant de Bilbao, auteur de 14 buts et 5 passes décisives en 39 matchs cette saison, a obtenu 24% des voix au cours d’un vote de journalistes et des supporters africains issus de 31 pays.

Honoré par Andoni Goikoetxea, une des légendes du club basque qui lui a remis son trophée, Iñaki Williams n’a pas caché son ambition de récidiver la saison prochaine.

« Merci beaucoup pour la reconnaissance. C’est un honneur de représenter tous les joueurs africains en Liga. Mes racines au Ghana sont aussi profondes que mon amour pour Bilbao et l’Athletic Club. J’espère être en lice pour ce même prix la saison prochaine », a déclaré le ghanéen.

Pour rappel, c’est en 2021-2022 que Laliga a lancé son prix du meilleur joueur africain de la saison. Pour cette première, c’était l’algérien Yassine Bounou qui a avait remporté le prix. Il a été suivi du nigérian Samuel Chukwueze en 2022-2023 avant que le ghanéen ne soit élu cette année.

 

Articles liés

P