TIFOCO : L’avant-match entre Guy Bukasa et Barthélémy Ngatsono

TIFOCO : L’avant-match entre Guy Bukasa et Barthélémy Ngatsono

@ 17 Jan 20 1893

Le coup d’envoi de la 1ère édition du Tifoco FBNBANK 2020, sera donné, ce vendredi 17 janvier 2020, au Stade des Martyrs, à l’occasion du match inaugural, entre les Léopards A’ de la RDC et les Diables rouges, leurs homologues de cette catégorie. En prélude de ce derby du fleuve Congo, les entraîneurs étaient en conférence de presse d’avant-match, au Stade des Martyrs.
A cet exercice des questions, l’entraîneur, Barthélémy Ngatsono était le premier convié avant la réception de Guy Bukasa, l’adjoint de son titulaire Christian Nsengi Biembe Sese, accompagné du capitaine, Djo Issama Mpeko.

Barthélémy Ngatsono, entraîneur des Diables rouges A’ :
Ce sera une belle occasion pour nos joueurs de se mettre en exergue et de se faire découvrir et prouver que tous, ont mérité leur sélection au sein de l’équipe nationale. Pour la plupart, ils sont, tous, des jeunes talents qui ont besoin de l’expérience et de l’encadrement de Bissiki et d’un des trois gardiens de but. Bissiki est l’un des anciens diables rouges.

Guy Bukasa, entraîneur Adjoint, des Léopards A’ :
Ce tournoi est très important pour nous. Pour nous, il sera une grande répétition générale pour le Chan. C’est l’occasion idéale pour présenter notre projet de jeu. Comme ce tournoi se joue, au début de l’année, le trophée devrait être gardé dans notre vitrine. Ce qui serait une bénédiction pour l’ensemble de l’année. Le derby contre le Congo sera un bel exercice. Certains joueurs seront à leur premier expérience. A eux de prouver qu’ils méritent l’appel du coach.

Djo Issama Mpeko, capitaine des Léopards :
En venant ici, chacun vient avec ses propres idées en tête. Ici, on apprend davantage l’esprit d’équipe. En tant qu’ancien, j’userai de mon aura pour inculquer, aux uns et autres l’esprit idéal pour le onze national. A ce titre, j’incarne quelque chose. Par deux fois, j’ai eu la chance de croiser le Congo. Par deux fois aussi, les Diables rouges ont éliminé les Léopards. Les Diables rouges nous avaient éliminé à Dolisie. Un derby étant ce qu’il est, à nous d’en prendre la mesure avec tous les ingrédients qu’il faut.