Riffi Mandanda : Très heureux d’avoir été sélectionné avec les léopards

Par Kisaki
338 Vues

Sélectionné dans la liste finale de Florent Ibenge pour la double confrontation face à l’Angola, Riffi Mandanda que leopardsfoot vient de joindre à l’instant par téléphone s’est dit très heureux de cette première convocation : « Je suis très heureux et fier d’avoir été retenu dans cette liste finale. D’autant plus que ce sera la première fois que je mettrais mes pieds en RDC. Ca sera un honneur pour moi de rencontrer tous ces grands joueur ainsi que le coach Florent Ibenge… »

Interrogé sur l’absence de son frère Parfait, Riffi ne s’est pas montré inquiet « C’est d’ailleurs lui qui m’a appris le premier que j’étais dans la liste ! Il m’a félicité et donné beaucoup de conseils car de son côté, il n’est pas à sa première expérience dans cette équipe. J’aurais vraiment aimé qu’il soit là pour fêter cette première sélection ensemble mais je ne suis pas inquiet, je sais que les léopards compte beaucoup pour lui et qu’il reviendra bientôt. Il suffit de voir son parcours pour comprendre que c’est un battant !  »

steve-riffiDerrière deux Mandanda peuvent se cacher un autre, en occurrence Steve Mandanda, le gardien international français de l’OM qui aurait également félicité son jeune frère pour sa première sélection avec les léopards A. « Je pense que Steve c’est celui qui m’a le plus suivi dans ma progression. Il n’a cessé de m’encourager et me donner des conseils. Lorsqu’il a appris que j’étais sélectionné, il m’a également appelé pour me féliciter car bien qu’il joue pour la France, c’est quelqu’un qui sait d’où il vient et qui suit régulièrement l’évolution des léopards  à travers nos parcours… »

Articles liés