Paul Dikasa Dimpé inhumé le week-end dernier au cimetière de Kinkolé
Le samedi 28 février 2015, toute la presse en général et sportive en particulier de Kinshasa, a rendu un dernier hommage digne de ce nom, à Paul Dikasa Dimpé. Didi, pour les intimes est décédé le 21 du même mois à la suite d’une courte maladie. Au-delà de ses confrères, certaines personnalités du mouvement sportif kinois et national, ont rehaussé de leur présence cette dernière cérémonie, pour dire adieu à ce confrère dont le nom avait pignon sur rue à Kinhasa.
Paul Dikasa a quitté cette terre des hommes à l’âge de 52 ans. Il laisse une veuve et trois jeunes filles. Avant sa mort, Paul Dikasa était parmi ceux qui s’occupent du site de l’Union des footballeurs congolais « UFC ». Opérateur sportif au-delà de sa profession de journaliste, Dikasa encadrait également des jeunes enfants dans son « Académie Terre de Football « Actfoot ». Dans son cursus comme professionnel des médias Paul Dikasa à presté dans un certain nombre de chaînes de télévision de la place comme Raga, Antenne A, Digital, BRT, Radio télévision, B-one…etc où son éloquence face aux caméras était beaucoup apprécié. Il a aussi été consultant à Radio Okapi. Au passé, on retiendra aussi que Paul Dikasa a eu à donner un coup de pousse à leopardsfoot en tant que rédacteur dans les années 2005 à 2010 en collaboration avec Serge Tungila.
Toute l’équipe leopardsfoot se range derrière la famille de la presse sportive congolaise pour rendre hommage à cet homme qui a tant oeuvrer pour le football et le développement de la presse sportive congolaise.