Mulumbu : « Montrer qu’on est le grand Congo »

Par Fleury Dala
55 Vues

La RDC a accédé hier en quart de finale de la CAN 2015. Elle rencontrera à Bata son voisin de Congo, le samedi 31 janvier. Déjà ce match, qu’on peut appeler derby du pool Malebo, fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Dans la presse RD Congolaise, Thierry Kambundi, l’envoyé spécial de la radio Top Congo FM, un média privé de Kinshasa, annonce que le match Congo-RDC est un derby chargé d’histoires.

Chez les joueurs, le ton est donné par le capitaine de Léopards. Youssouf Mulumbu, au micro de Top Congo FM, évoquant ce derby, y voit un match entre un grand-frère et un petit-frère. Pour lui, ce derby est une occasion en or pour son pays de prouver qu’il est le grand. « Il faut qu’on montre qu’on est le grand Congo. On ne peut pas perdre contre le petit-frère. Ce n’est pas possible », a déclaré le joueur de West Bromwich. Lui qui a quitté le terrain sur blessure, lors de la 2è journée, au match Cap Vert-RDC (0-0) , touché aux ischio-jambiers. Selon le médecin de l’équipe, Dr Bungu, cité par Radio Okapi, Mulumbu sera hors du terrain pour une semaine. Il a manqué le match de la 3ème journée contre la Tunisie pour cela. Sera-t-il de la partie le samedi prochain pour concrétiser son objectif ?

Articles liés

P