Mondial des clubs : la FIFA annonce un nouveau format avec 32 clubs à partir de 2025 !

Par Henock SEKE
190 Vues

Comme depuis peu, la Fédération Internationale de Football Association ne cesse d’apporter des retouches, à ses différentes compétitions. À partir de 2025, la Coupe du monde des clubs va passer de 7 à 32 clubs.

En effet, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à Doha ce vendredi 16 décembre, le patron de l’instance du football mondial Gianni Infantino, a fait savoir que, la Coupe du monde des clubs passera à 32 clubs participants dès 2025 ce qui la rendra identique à la bamboche du football mondial.

Si le pays organisateur et la date du go restent à définir, cependant, les équipes (issues toutes confédérations, ndlr) qui atteindront cette étape de la compétition seront logées en 8 groupes de 4. Entre-temps, le tournoi débutera au mois de mars. Par ailleurs, ceci fait suite à la décision prise par le Conseil de la FIFA peu après sa réunion à Doha.

Par la même occasion, la FIFA via son boss, a, en outre annoncé que la prochaine Coupe du Monde naturellement organisée en décembre freinée suite à la tenue du Mondial des nations aura lieu au Maroc à l’hiver prochain soit du 1er au 11 février 2023.. Quant à l’Afrique, elle sera bien évidemment représentée par le Wydad Athletic Club vainqueur de la Total CAF Champions League.

Articles liés

P