LPF awards : Votez pour le latéral gauche de la saison !

Par Destin Mak
1 757 Vues

Réguliers cette saison avec leurs clubs respectifs, Ernest Luzolo, Glody Ngonda, Vital Nsimba et Arsène Zola sont les nominés pour le poste de latéral  gauche.

Votez pour le latéral gauche de la saison !

  • Vital Nsimba (46% de votants)
  • Glody Ngonda (34% de votants)
  • Ernest Luzolo (14% de votants)
  • Arsène Zola (6% de votants)

Loading ... Loading ...

Ernest Luzolo ( TP Mazembe )

Transféré cette saison au TP Mazembe, Enerst Luzolo n’a pas mis du temps pour s’acclimater à Lubumbashi.

Titulaire en tant que piston gauche, le joueur formé à l’AC Ujana s’est installé comme un élément important du dispositif de Franck Dumas. Avec son club, il a participé au parcours honorable en Coupe de la CAF et au sacre en LINAFOOT en se montrant souvent décisif.

Ses prestations en club lui ont permis d’être appelé trois fois en sélection par Hector Cúper cette saison.

Glody Ngonda ( FC Riga )

Après un passage mitigé à Dijon, Glody Ngonda se plaît bien en Lettonie. Titulaire dès son arrivée l’été 2021, l’international congolais a participé à la quatrième place de son club la saison dernière.

En sélection, il nous a gratifié de quelques prestations satisfaisantes notamment contre le Maroc et le Gabon à Kinshasa.

Cette saison, le natif de Kinshasa a inscrit 1 but en 14 matchs de championnat avec le FC Riga.

Vital Nsimba

Pour sa première saison en Ligue 1 avec Clermont Foot, Vital Nsimba n’a pas déçu.

Titulaire indiscutable et élément  essentiel du onze de Pascal Gastien, le latéral gauche congolais a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives dans l’élite française. De plus, il fait partie des joueurs  ayant récupéré plus de ballons la saison en Ligue 1. Il est également le cinquième joueur à avoir réussi plus de tacles la saison dernière.

Ses bonnes prestations lui ont valu les intérêts de plusieurs clubs tels que Strasbourg, Montpellier ou encore Bordeaux.

Arsène Zola ( SC Mohammedia ) 

Après avoir fait toutes ses classes au sein du TP Mazembe, Arsène Zola a été transféré gratuitement au club marocain du Chabab Mohammedia.

Chez les Fedaliens, le polyvalent disputé un total de douze matchs après avoir rejoint le club en provenance de Lubumbashi.

Cette saison, il a été plusieurs fois sélectionnés par Hector Cúper.

Articles liés

P