Léopards : Le point sur les deux premières journées à Conakry

Par Rédaction
54 Vues

C’est depuis jeudi 10 novembre aux alentours de 23h30, minuit, que l’Airbus A320 de Congo Airways a posé ses roues sur l’aéroport de Conakry Gbessia avec à son bord une délégation de plus ou moins 70 personnes, dont 26 joueurs, 15 membres du staff technique et médical, 13 journalistes et bien entendu, les officiels des différents corps d’état.

Accueillie à son arrivée par l’ambassadeur de la RDC, accompagné du  coordonnateur Théobald Binamungu qui, comme d’habitude,  avait précédé l’équipe 3 jours avant pour préparer l’arrivée et l’internement des léopards, la délégation congolaise a ensuite mis le cap sur le Noom, une récente structure hôtelière, construite au bord de l’océan Atlantique, à cinq minute de la fédération Guinéenne de football et 20 minutes du Stade du 28 septembre de Conakry.

Au lendemain de leur arrivée, la journée des léopards a commencé par un petit déjeuner facultatif, permettant à ceux qui n’avaient pas bien encaisser les 4h25 de vol entre Kinshasa et Conakry, de bénéficier de plus d’heure de sommeil ou de profiter de la présence des kinés pour faire quelques soins. De son côté, Florent Ibenge et Gerry Angengwa, le Team Officer des Léopards, avaient rendez-vous à 10h00 à la fédération Guinéenne, pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match des deux équipes. De cet exercice auquel s’est prêté à tour de rôle Florent Ibenge et Lappé Bangoura du Syli, on retiendra que les deux coachs viendront demain pour jouer leur carte à fond, avec Florent Ibenge et la RDC qui ont la possibilité d’accrocher la première place du groupe avant la trêve de novembre à août 2017, puis avec  Lappé Bangoura et la Guinée qui doivent impérativement remporter une victoire dimanche, s’ils veulent conserver leurs chances de qualifications.

Quoi qu’il en soit, la journée des léopards s’est poursuivie avec le déjeuner à 13h, puis la sieste et les soins jusqu’à 16h45 avant de mettre le cap sur le stade du 28 septembre de Conakry où les léopards avaient rendez-vous  avec le seule et unique séance entraînement du séjour. Un entraînement qui s’est déroulé à huis-clos.  Les médias présents, n’auront eu droit qu’à 15 minutes de prise de vue en début d’entraînement, conformément aux recommandations de la CAF et de la FIFA, que Mr Souleymane Magassouba, commissaire  et coordonnateur de cette rencontre a tenu à bien faire respecter !

De retour dans leur tanière sur les coups de 19h, les léopards ont eu  juste le temps de prendre une douche avant de se réunir dans la grande salle aménagé par l’hôtel pour le repas. S’en est suivie, une bonne heure de causerie entre le staff technique et les joueurs avant que ces derniers ne prennent le chemin des chambres pour l’extinction des lumières.

Concernant l’infirmerie, il n’y a aucun soucis majeur à se faire. Tout le monde va bien ! Florent Ibenge pourra bénéficier demain de tout son effectif pour la rencontre face à la Guinée. Le coup d’envoi est fixé à 17h30 heure de Conakry, soit 18h30, heure de Kinshasa et de Paris.

Enfin, sachez que les léopards quitteront Conakry demain, juste après la rencontre.

Ci-dessous, le photo reportage de toute la journée décrite ci-dessus.

 

 

 

Articles liés

P