Léopards-A’ : Kinshasa en lieu et place de la Turquie !

Par Henock SEKE
196 Vues

Initialement prévu en Turquie pour une durée d’environ une semaine soit du 14 au 21 novembre, le stage bloqué des Léopards locaux en prévision de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), se déroulera désormais à Kinshasa selon les informations de la FECOFA.

Alors qu’ils étaient censés de rallier Istanbul entre le lundi 14 et le mardi 15 novembre, les Léopards-A’ n’ont pas pu effectuer ce déplacement.

La raison ?

Hormis le retrait de la Gambie pour des raisons de convergence puisque la FECOFA avait indiqué à son homologue qu’elle débarquera avec son équipe sénior.. Ayant appris qu’il s’agira de l’équipe locale, Tom Saintfiet et la Fédération Gambienne de Football Association ont décidé d’annuler la tenue de ce match.. En outre, des sources fédérales renseignent que, les attentats observés sur le territoire turc depuis ce dimanche, aurait également handicapé la venue des congolais pour des raisons purement sécuritaires..

Un nouveau programme d’ores et déjà établi ?

Compte tenu du rassemblement ayant déjà débuté, l’organe technique du football congolais en a décidé d’approcher un autre adversaire. Cette fois-ci, il s’agit du Congo Brazzaville l’une des nations devant aussi participer au CHAN Algérien.. Ainsi, cette rencontre aura lieu à Kinshasa dans l’antre du stade des Martyrs. Cependant, l’heure et la date de match restent à confirmer.

Par ailleurs, le groupe maintenant au complet peu après l’arrivée de Kikwama Mujinga, Hervé Lomboto, Jonathan Ikangalombo, Mfingi Magema, Peter Moutoumosi et Merveille Kikasa qui avaient des matches en Vodacom Ligue 1, avec leurs clubs respectifs.

Ci-après tous les 26 convoqués :

Gardiens
1. Yves MUKAWA, 2. Siadi BAGGIO, 3. Hervé LOMBOTO

Défenseurs
4. Issama MPEKO, 5. Steven EBUELA, 6. Boka ISSAKA, 7. Luzolo NSITA, 8. Kévin MONDEKO, 9. Mukeka KABALA, 10. Mfingi MAGEMA, 11. Ikoyo IYEMBE

Milieux
12. Mukoko TONOMBE, 13. Mutumosi ZILU, 14. Mika MICHE, 15. Zemanga SOZE, 16. Kikasa WAMBA, 17. Charvé ONOYA

Attaquants
18. Kikwama MUNJINGA, 19. Mpia NZENGELI, 20. Jonathan IKANGALOMBO, 21. Elie MPANZU, 22. Philippe KINZUMBI
23. Adam BOSSU NZALI, 24. Makusu MUNDELE, 25. Obed MAYAMBA, 26. John BAKATA

 

Articles liés

P