En route pour le Caire, en Égypte, en vue de son match contre Zamalek, leader du groupe A de la ligue des champions de la confédération africaine de football, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a choisi la Tunisie, plutôt que le Maroc comme initialement annoncé, pour sa préparation.
L’objectif poursuivi par les corbeaux lushois est celui de s’acclimater pour être à jour pour ce rendez-vous de la 4ème journée du groupe A de cette compétition inter clubs. C’est depuis le lundi 07 juillet 2014 que les corbeaux ont foulé le sol maghrébin Tunis dont le climat méditerranéen est similaire à celui du pays des pharaons. C’est dans ce contexte que Mazembe va privilégier de s’entraîner en nocturne aux heures où les rencontres se jouent au bord du Nil.
A titre de rappel, au match aller, joué à Lubumbashi, à la clôture de la phase 1 de ces quarts de finale, les noir et blanc l’avaient emporté par un but à zéro. C’est avec l’ambition de ramener une bonne note du Caire que Mazembe a installé ses valises à Tunis.
En attendant, la formation Lushoise totalise 6 points en trois sorties dont une défaite, à la 1ère journée contre El Hilal du Soudan et deux victoires à domicile sur la même note (1-0) face à V.Club de Kinshasa et Zamalek de l’Egypte, hôte des poulains de Moïse Katumbi, au dernier week-end du mois de juillet 2014.