La FIFA redistribuera plus de USD 200 millions à des clubs du monde entier

Par Rédaction
981 Vues
  • Le montant sera versé dans le cadre du programme de répartition des bénéfices aux clubs
  • Une indemnité sera versée en contrepartie de chaque journée passée par un joueur avec sa sélection, préparation incluse
  • Pour la première fois, les clubs peuvent déposer leur demande en ligne, via le Panorama du football professionnel de la FIFA

Dans le cadre de son engagement à reconnaître la contribution apportée par les clubs au succès de la Coupe du Monde de la FIFA™, la FIFA a ouvert aujourd’hui les inscriptions de son programme de répartition des bénéfices aux clubs, doté d’une enveloppe de USD 209 millions.

À l’occasion de Russie 2018, ce dispositif avait bénéficié à 416 clubs issus de 63 associations membres.

Pour la première fois cette année, les clubs pourront s’y inscrire en ligne, par le biais de la plateforme du Panorama du football professionnel de la FIFA. À la clé, environ USD 10 000 pour chaque jour passé par un joueur en sélection – du début de sa préparation officielle jusqu’au dernier match dans la compétition. Cette indemnisation concerne tous les clubs auprès desquels le joueur a évolué au cours des deux années précédant la compétition.

Le programme de répartition des bénéfices aux clubs s’insère dans le cadre d’un accord de collaboration entre la FIFA et l’Association des Clubs Européens, conclu à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™, puis prolongé en 2015 pour couvrir les éditions 2018 et 2022 de la Coupe du Monde de la FIFA.

Articles liés

P