Alors que son transfert à Cologne était acté, l’attaquant de 26 ans a échoué à la visite médicale préalable à la signature. Selon plusieurs médias allemands, c’est sa blessure subie la saison dernière face au Bayern (déchirure partielle du tendon de la cuisse) qui a dissuadé les dirigeants de Cologne.
“Nous étions d’accord avec Streli et Paderborn. Mais pour le moment, il ne peut ni s’entraîner, ni jouer. Nous ne voulons pas prendre le risque d’une longue absence, donc nous avons décidé de nous désengager. C’est dommage.” a regretté Horst Heldt, le directeur général du club.
Un coup très dur pour Mamba, alors que les différentes parties s’étaient mises d’accord pour un contrat de 3 ans contre un chèque d’1,5 millions d’euros. Suivi également par Monza (D2 italienne) et le Cercle Bruges, club filial de Monaco, le joueur avait donné sa priorité à Cologne.
Pour rappel, le joueur est prêt à représenter la RDC, et est en contact régulier avec le staff technique. Espérons qu’il puisse trouver preneur au plus vite !