EPFKIN : Renaissance – Fc Dijack 2-1

Par Paul Kazozo
282 Vues

Somba Elengi, le premier buteur de la saison pour l’AC Bandal
La 98ème édition du championnat de l’entente provinciale de football a effectivement démarré le samedi 5 septembre 2015 avec au menu, le match d’ouverture, entre le Real de Kinshasa et l’AC Bandal, deux équipes de la commune de Bandalungwa. Au finish, c’est le Real de Kinshasa qui s’est imposé sur la marque de deux buts à un.   Pourtant, c’est l’AC Bandal qui goutte, pour ce match, inaugural, à l’ouverture du score, par le biais de Somba Elengi, l’avant-centre de soutien de cette formation,  à la 27ème minute. C’est donc Somba Elengi, le premier de la 98ème édition du championnat local. Cette  équipe perdra la partie sur deux du buts Real de Kinshasa.

Roum Matumona de grand jour devant Dijack (2-1)
Renaissance face au FC Dijack était l’affiche la plus attendue du bal inaugural du championnat de l’Epfkin. Bal au cours duquel, Renaissance aura à dévoiler son visage pour cette saison sportive. En même temps, on verrait de quelle manière, allait se comporter, cette équipe de Dijack qui accède au championnat d’élite local. Et c’est ce nouveau promu qui la 1ère goutte aux délices de l’ouverture du score. En effet, à la 11ème minute, sur l’une de ses rares attaques, Dijack ouvre la marque par le biais de Ngoma Ladi, Pour une surprise, c’en était une.

La joie de Dijack est de courte durée. En effet, à la 29èmr minute, Renaissance bénéficie d’un coup franc au flanc droit de son attaque, loin du rectangle fatal. Pour l’exécution de la sentence, de son pied gauche, Roum Matumona frappe. Le gardien de Dijack renvoie le cuir. Leteyi qui est aux aguets propulse la balle au fond de filet. Ce sera le score à la pause. A la reprise, plus précisément, à la 56ème minute, sur un centre venu de la droite, le même Leteyi coupe la trajectoire du ballon et met le ballon au fond. C’est sur cette note que Renaissance remporte sa première sortie de la saison. A la 2ème journée, le dimanche 13 septembre, Renaissance sera reçue par l’’AC Okinawa, un autre ancien promu de l’Epfkin, tout en rappelant qu’Okinawa  y avait déjà joué il y a de cela plusieurs années.

Real de Kinshasa soumet l’AC Bandal 2-1
Avant le match entre Renaissance et Dijack, le Real de Kinshasa avait réalisé le même résultat devant l’AC Bandal, battu sur le score de deux buts à un.

Epfkin / Suite de la 1ère journée

Carton plein pour la JSK devant  le FC Sans Malanda (4-1)
Après les  deux matches de la journée inaugurale, le championnat de l’Epfkin s’est poursuivi , le lundi matin avec au programme les deux rendez-vous du dimanche  6 septembre 2015 mais renvoyés à 24 heures plus tard pour raison d’occupation de l’amphithéâtre du 20 mai pour une activité culturelle. Ainsi, dans la matinée, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a été sans pitié pour Sans Malanda pulvérisé  sur la marque de 4-1. Les buteurs de la JSK sont : Sese Siku (23’), Kayumba Lolecha (24’), Djata Ikongo (69’) et Kikwama Mujinga (90’). Denewade Adamo a sauvé l’honneur pour le FC Sans Malanda à la 51ème minute.

Tous les résultats de ce lundi

AC Sodigraf vs RC Impact : 0-1
AC Rangers vs AC Ujana : 2-1
FC Nzakimwena vs OC Idimu : 2-1

Suite du calendrier de la 1ère journée

8 septembre 2015
–          FC Système vs AC Okinawa
–          Jac Héritage vs New Jak FC

9 septembre 2015
–          TP Santos vs AC Kuya
–          FC Tornado vs OCK

2ème journée

10 septembre 2015
–          FC Dijack vs AC Rangers
–          FC Sans Malanda vs FC Nzakimwena

11 septembre 2015
–          AC Bandal vs FC Système
–          OCK  vs Real de Kinshasa

12 septembre 2015
–          OC Idimu vs RC Sodigraf
–          AC Ujana vs TP Santos

13 septembre 2015
–          AC Kuya vs JSK
–          AC Okinawa vs FC Renaissance

14 septembre 2015
–          RC Impact vs Jac Héritage
–          New Jak vs FC Tornado

 

Articles liés