Elisez le Léopard du mois!

Elisez le Léopard du mois!

@MakayaDestin 03 Avr 21 873
Pour le mois de mars, vous avez le choix entre Chancel Mbemba, Paul-José Mpoku et Fabrice Nsakala qui ont été réguliers avec leurs clubs respectifs.
 

Qui est votre joueur du mois?

  • Fabrice Nsakala (46% de votants)
  • Chancel Mbemba (43% de votants)
  • Paul-José Mpoku (11% de votants)

Loading ... Loading ...
 
Fabrice Nsakala ( Latéral gauche, Besiktas JK) 
 
 
Joueur Leopardsfoot du mois de fevrier, Fabrice Nsakala revient à nouveau. Titulaire et infatigable sur son côté gauche, l’international congolais est en train de vivre l’une des saisons les plus abouties de sa carrière. Son mois de mars a été marqué par de bonnes prestations notamment contre Fenerbahce lors du derby d’Istanbul (1-1). En sélection, le défenseur de 30 ans a plutôt été correct malgré la déroute de Franceville et l’élimination des Léopards pour la CAN 2021. 
 
Leaders de Super Lig avec 64 points, soit 3 points de plus ( et avec match en retard) sur leur dauphin Galatasaray, Besiktas et Fabrice Nsakala sont plus que jamais candidats au titre en fin de saison. 
Invaincus durant le mois de mars , le club turc et l’international congolais sont également qualifiés pour la finale de la coupe de Turquie grâce à leur victoire 3-2 devant l’Istanbul Basaksehir le 16 mars dernier. 
 
 
Chancel Mbemba ( Défenseur central, FC Porto) 
 
 
Victime d’une tendinite au genou gauche lors de la réception de Braga (2-3) en  demi-finale retour de la Coupe du Portugal, Chancel Mbemba a plutôt bien récupéré de sa blessure. Après avoir manqué la rencontre face à Gil Vicente, son retour a été très bénéfique pour le FC Porto qui a créé la surprise en éliminant la Juventus de Turin en huitièmes de finale de Ligue des champions. 
 
Appliqué et propre dans ses interventions, l’international congolais est devenu l’un des joueurs cadres de son club ainsi que de sa sélection nationale. 
 
 
Paul-José Mpoku ( Milieu offensif, Al Wahda) 
 
 
Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en championnat, Paul-José Mpoku réalise une bonne saison du côté d’Al Wahda.  Polyvalent, le milieu offensif congolais est un élément important de son équipe. Durant le mois de mars, il a évolué à deux reprises au poste de milieu relayeur.
 
Passeur décisif contre Al Jazira (2-0) le 21 mars dernier, l’ancien joueur du Standard a été récompensé pour ses bonnes prestations en étant nominé pour le vote de meilleur joueur du mois du championnat des Émirats. Cependant, sa vision de jeu aura fortement manqué aux Léopards durant la trêve internationale.