Élisez le Léopard du mois !

Élisez le Léopard du mois !

@ 30 Avr 21 1600

La traditionnelle élection du joueur du mois est ouverte ! Pour ce mois d’avril, vous avez le choix entre Yoane Wissa, nominé pour la deuxième fois cette saison, tandis que Yannick Bolasie et Jackson Muleka font leur première apparition !  Qui est votre lauréat ?

Yannick Bolasie (Middlesbrough, Championship, Royaume-Uni)

Photo : The Sun

Quel plaisir de le voir rejouer ! Placardisé à Everton jusqu’à la toute fin janvier, il a retrouvé progressivement ses sensations avec Middlesbrough. Depuis son retour de blessure fin février, il a su se montrer décisif sept fois en dix matchs, et ce malgré les résultats irréguliers du club. De plus, son gain d’expérience se fait ressentir sur ses statistiques. Auteur de son premier but cette saison face à Watford (1-1) le 5 avril, il récidive face à QPR malgré la défaite (2-1), puis voit enfin ses efforts récompensés collectivement contre Shieffield Wednesday (3-1) avec un but et une passe décisive. A noter également sa belle entente sur le terrain avec un certain Neeskens Kebano, lui aussi auteur de trois assists ce moi-ci. Alors qu’il fêtera ses 32 ans en juin prochain, mois auquel son prêt s’achèvera, il donne de bonnes raisons à Boro de vouloir le conserver…

Yoane Wissa (Lorient, Ligue 1, France)

Photo : Onze Mondial

Huit buts et cinq passes décisives, c’est pas mal pour une première saison en Ligue 1, avec un promu ! Surtout que celle-ci n’a pas encore rendu son verdict. Auteur d’un grand match face à Bordeaux, ponctué d’un but et d’une passe décisive (4-1), l’ailier de 24 ans a également fait parler son altruisme décisif face à l’OM, avec deux assists malgré la défaite 3-2. Percutant, très disponible et toujours aussi dangereux dans la profondeur, le Léopard aura, quoi qu’il advienne de Lorient (actuel 17ème), réussi sa saison individuelle. Sa belle entente avec le Nigérian Terem Moffi pèse beaucoup dans le fait que les Merlus ne soient pas relégables. Espérons que des clubs plus huppés aient dressé le même constat ! 

Jackson Muleka (Standard Liège, Pro League, Belgique)

Photo : Walfoot

Après un démarrage perturbé par une blessure, le natif de Lubumbashi a trouvé son rythme de croisière en Belgique. Avec quatre buts inscrits sur les quatre derniers matchs de championnat, sa confiance grandit, et il confirme son statut de très bonne pioche pour le club belge. Toujours aussi mobile et travailleur sur le terrain, son sens du placement et ses qualités de finition commencent à faire mouche. En 29 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’attaquant de 21 ans a déjà atteint la barre des dix buts (plus un assist) pour sa première saison en Europe. De quoi laisser présager de belles choses…

Qui est votre Léopard du mois ?

  • Jackson Muleka (Standard Liège) (62% de votants)
  • Yoane Wissa (Lorient) (25% de votants)
  • Yannick Bolasie (Middlesbrough) (13% de votants)

Loading ... Loading ...