Débuts réussis pour Mayele et Idumba !

Par Henock SEKE
325 Vues

Le coup d’envoi du tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF a eu lieu ce samedi 10 septembre sur le continent. Si la RD Congo n’alignera que quatre clubs en Coupe de la CAF et Champions League réunies, néanmoins, le drapeau congolais flottera à travers ses différents représentants qui évoluent dans d’autres clubs comme Filston Mayele, Nathan Fasika, Chadrac Muzungu ou encore Henock Inonga pour ne citer que ceux là.

Deuxième du dernier championnat sud-africain, Cap Town City FC, a fait son entrée dans le tour préliminaire de la C1-CAF. Opposés à l’As Otoho d’Oyo, Nathan Fasika, titulaire, n’a pas eu de mal à s’imposer 2-0 à domicile avec sa formation. En attendant le match retour prévu à Oyo, Cap Town City, prend d’ores et déjà une légère option pour la qualification et  abordera le match retour avec beaucoup de sérénité.

De l’autre côté, les Young Africans ont eux aussi signer leur rentrée. En déplacement au Soudan du Sud où ils étaient reçus par la formation de Zalan, les Tanzaniens ont écrasé leur adversaire sur le score de 4-0. Très en jambe au cours du match, l’international congolais Filston Mayele Kalala, s’est offert un triplé.

Djuma Shabani, Yannick Bangala, Filston Mayele et Jésus Muloko ont débuté le match. Entre-temps, Héritier Makambo et Joyce Lomalisa ont été laissés sur le banc de touche.

La manche retour du tour préliminaire de la CAF aura lieu entre le 16 et 18 septembre.

Articles liés

P