Coupes Africaines : Les clubs congolais connaissent leurs adversaires

Par Rédaction
80 Vues

La CAF a dévoilé ce vendredi le calendrier des compétitions inter-clubs africaines.

En Ligue des champions, MAZEMBE et V CLUB exemptés des préliminaires, entreront en compétition directement en 16e de finale

MAZEMBE vs vainqueur de l’opposition ZESCO (Zambie) face a SONIDEP (Nigeria)
V CLUB vs vainqueur de l’opposition TOWNSHIP ROLLERS (Botswana) face aux BANTU FC (Leshoto)
Aller 14 ou 16 decembre 2018, retour 21 ou 23 decembre 2018.

En Coupe des confédérations de la CAF, le DCMP et NYUKI disputeront les préliminaires.

DCMP vs ANGES DE FATIMA (RCA)
NYUKI vs AL AHLY SHENDI (Soudan)

Aller 27 ou 28 novembre, retour 4 ou 5 decembre.

<pstyle= »text-align: justify; »> En cas de qualification du DCMP au second tour, les immaculés croiseront en 16e de finale le vainqueur de la confrontation des préliminaires entre SAN PEDRO (Côte d’Ivoire) face aux Forces Armées de Gambie. De son côté, NYUKI croisera en cas de qualification en 16e de finale, le vainqueur de la confrontation des préliminaires entre le PETRO ATLETICO (Angola) face à OPARA UNITED (Botswana).

A noter que pour cette saison transitoire de la Coupe Africaine, la CAF va permettre à la fédération du vainqueur de la Coupe des Confédérations entre V CLUB et le RAJA, de présenter un 5ème représentant. Ainsi, dans le cas où V CLUB venait à remporter la CAF-CDC 2018, SANGA BALENDE, 4e de la dernière édition de la LINAFOOT pourrait rencontrer en 16e de finale, le vainqueur de la confrontation des préliminaires entre le CMS du Gabon et SILVER STRIKERS du Malawi.

Articles liés

P