CHAN 2018 : Les Léopards finalement en préparation à Kinshasa

Par Paul Kazozo
52 Vues

Au programme initial de la préparation du match des éliminatoires du Chan 2018, entre les Diables rouges du Congo et les Léopards de la Rdc, il était prévu un stage d’une dizaine de jour au Maroc.  Selon, Chico Mukeba Katotolo qui s’est confié, le samedi  22 juillet 2017 à la tombée de la nuit, à  leoprdsfoot.com, Il n’est plus question de ce périple sans qu’il en ait donné les vraies raisons.

Difficile de dire si cette mise au vert est carrément annulée. A en croire, le successeur de Florent Ibenge, ces Léopards vont se préparer à  Kinshasa, à partir du mercredi 26 juillet prochain, dans la matinée, au Stade des Martyrs. Et à ce propos, selon toujours Chico Mukeba, un certain nombre des joueurs convoqués  est déjà sur place dans la capitale, même ceux de Lubumbashi, à l’exception de Djo Issama  Mpeko et de Trésor Mputu Mabi attendus dans les jours qui viennent.

Les autres  comme Meschack  Elia Lina et  Mika Miché sont à Kinshasa. Ben Malango, arrivé ce samedi est déjà sur place.  A la question de savoir ce qu’il en est de Kevin Mondeko Zatu de Mazembe et de Glody Ngonda de V.Club, tous les deux esquintés au  dernier match de Lubumbashi, entre ces deux équipes, Chico Mukeba affirme que ces deux défenseurs seront au repos pendant deux semaines. Ils seront récupérés juste avant le derby du fleuve Congo. Maintenant que le périple au royaume chérifien est annulé et que tout se fera à Kinshasa, il est prévu quelques matches amicaux avec des équipes locales dont les noms n’ont pas encore été dévoilés, en attendant que la FECOFA ne valide le programme.

Articles liés