Opéré le 20 mars dernier suite à rupture des ligaments croisés du genou, l’international congolais Cédric Mabwati est sur le chemin de la reprise. Joint par téléphone depuis l’Espagne où il suit actuellement sa convalescence, le milieu congolais nous a indiqué qu’il était sur sa dernière phase de rééducation avant la reprise des activités sur le terrain qu’il estime à la fin août.
« Bientôt je vais reprendre progressivement la course. Ca fait 3 mois que je suis dans le dur mais je reste optimiste », nous déclarait Cedric Mabwati qui en a également profité pour nous faire le point sur sa situation en club. Arrivé en janvier à Murcia pour gagner en temps de jeu, Cédrick Mabwati n’aura finalement joué que 2 mois sur les 6 initialement signés avec sa nouvelle formation. Un coup dur pour l’ancien milieu de l’Atltico Madrid et du Bétis Séville qui doit à présent retrouver un club.
« Suite à ma blessure, je n’ai pas pu prolonger avec Murcia, mais je suis confiant, mes agents sont en train de travailler pour me trouver une autre équipe même si pour moi, mon objectif est d’abord de bien me soigner avant de retrouver quelque chose », nous déclarait Cedric Mabwati qui occupe actuellement ses journées avec des séances de récupération avant de rechausser les crampons.