C2 CAF : Le but malheureux de Kateregga fait mal à Lupopo

Par Darius Tshibangu
211 Vues

Le FC Saint Éloi Lupopo a réalisé un match nul (1-1), ce dimanche, devant USM Alger, à Levy Mwanawasa de Ndola. Le club de Lubumbashi était dans l’obligation de s’imposer pour revenir à hauteur de son adversaire à une journée de la fin de phase de groupes de la Coupe de la confédération.

Les cheminots entamaient forts dès les premières minutes de la partie. Héritier Kasongo, Horso Mwaku ou encore Patou Kabangu étaient proche de marquer mais les Algériens résistaient bien aux assauts des congolais. Dominateurs durant toute la première période, les jaunes et bleus regagnent les vestiaires sans trouver le chemin des filets.

Au retour, les hommes de Mohamed Magassouba continuaient sur le même rythme en se procurant des situations de buts. Les Lumpas, vont finalement ouvrir le score par l’intermédiaire de Horso Mwaku à 18 minutes du terme sur un service de Manu Bola. Mais en toute fin du temps additionnel, l’équipe d’outre tunnel concède un but malheureux d’Allan Kateregga qui marque dans ses propres filets. Un véritable coup du sort !

À une journée de la fin de la phase de groupes, Lupopo compte 3 points de retard sur son adversaire du jour et est presque éliminé de la compétition. La prochaine journée des cheminots est un déplacement sur le terrain de Marumo Gallants, solide leader.

Articles liés